Résumé Interclub BBC3 Journée 5

RENCONTRE  JOURNEE 5 : BBC 3 CONTRE COLOMIERS 5

« CECILE ET LES GARÇONS »

Malgré l’excellent niveau des équipes présentes dans notre poule, il faut bien reconnaitre que la rencontre avec l’équipe Colomiers est celle que toutes les équipes redoutent, histoire de réputation sans doute…

C’est donc une équipe BBC 3 légèrement tendue qui a accueilli l’équipe X de Colomiers.

Au vue du titre de l’article, il est vrai que la rencontre s’est faite grâce à Cécile et ses boys. En effet les girls ont succombé à leurs adversaires.

Tout a démarré avec le Simple Dame 1 joué par Alizée DELEAU. Sans doute impressionnée par le niveau de son adversaire (D2 sur le papier), la rencontre ne s’est pas très bien passée. Même si elle s’est bien battue la défaite est sans appel : 15-21, 10-21

Pour Margot LOUIS, la situation fut similaire pour le Simple Dame 2. Habituée à des victoires assez faciles, la situation a, pour une fois espérons-le, légèrement changée. Elle aussi s’est battue mais la lionne en elle a décidé d’hiberner et son adversaire a remporté la victoire non sans mal : 13-21, 19-21.

Le dicton disait « jamais deux sans trois » et bien il s’est vérifié lors de cette journée. Blandine BARTHET et Margaux SAVET ont, elles aussi, offert la victoire à leurs adversaires en Double Dames. Elles avaient comme inconvénient principal le fait de n’avoir jamais joué ensemble auparavant. Malheureusement leurs adversaires l’ont très bien compris et ont joué de leurs confusions. Elles s’inclinent 5-21, 9-21.

Concernant les garçons, non fatigués de nous avoir soutenues tout au long de ce « massacre », ils n’ont pas failli quand fut leurs tours.

Alain BARRIERE pour son Simple Homme 1 a (encore…) joué les prolongations. Toujours aussi impressionnant sur un terrain, il s’offre le plaisir (si je puis dire) de gagner son match en trois sets face à un adversaire qui pensait n’en faire qu’une bouchée. Raté ! Alain l’a terrassé 20-22, 21-14, 21-16 !!!

Florian FRANC quant à lui s’est baladé sur le terrain. Avec un premier set sans appel de 21-7, nous pensions sans doute qu’un réveil columérin allait se faire…. Que nenni ! Florian en pleine puissance et confiance a fini d’infliger une petite « correction » à son adversaire qui n’a réussi à finir son set qu’avec deux points de plus qu’au premier. Score final : 21-7, 21-9.

Le Double Homme a vu le retour de la terrible paire Rémi AILLIERES et Titouan GENTY. Tous deux revenus de blessures, ils voulaient vraiment la victoire sur ce match (et de la rencontre évidemment), tellement que parfois l’ambiance était … électrique sur le terrain. Mais il faut croire que cette électricité leur fait du bien : c’est avec un sourire non dissimulé qu’ils serrent la main à leurs adversaires suite à leur victoire : 21-18, 21-13.

Vous l’aurez compris … à ce stade de la rencontre il y a trois victoires partout.

C’est au tour de Cécile BOFF et Xavier DEPIGNY de rentrer en scène. Très tendu par l’enjeu de la rencontre et l’espoir dans les yeux de leurs coéquipiers, ils se sont inclinés dans le premier set. Seule solution pour les détendre aux pauses réservées aux coachings, leur raconter des blagues toutes pourries. Et bien ça a marché et malgré un match serré, Cécile et Xavier offre la victoire finale avec un score de 14-21, 21-19, 21-18 (en étant menés 19-13 au second set).

Résultat de la rencontre face à une équipe de Colomiers 5 ultra compétitive : 4-3 pour la BBC 3 !!!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com