↑ Revenir à Jeunes

Le Dispositif Jeunes

logo-officiel-dj

Le Dispositif Jeunes (DJ) permet la formation des jeunes joueurs avec pour chaque catégorie d’âge, une méthode d’enseignement, un recueil de situations pédagogiques, un système d’évaluation des niveaux de pratique (Passbad), une offre compétitive adaptée, des outils pédagogiques et promotionnels. Vous trouverez plus d’informations ici:  http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/le-bad-pour-les-jeunes/dispositif-jeunes/

 

Plumes – Passbad – Comité Départemental du Doubs de Badminton

Les Plumes

 

Le passage des plumes fait partie du Dispositif Jeunes mis en place par la Fédération Française de Badminton, permettant d’évaluer les jeunes dans leur club. Il y a 5 plumes : la blanche, la jaune, la verte, la bleue et la rouge.

 

Notre école de Jeunes, labellisée 3 étoiles, participe à ce dispositif. Les jeunes auront donc l’occasion dans l’année de passer une ou deux plumes. Nous leur remettrons alors un passeport, le PassBad, dans lequel le jeune joueur pourra coller une vignette après chaque test réussi (plume jaune, verte, bleue et rouge). Un joueur peut passer au maximum deux plumes par saison. Il y a 2 périodes de passage de plume dans la saison: 1 en janvier et 1 en mai/juin.

Pour les plus jeunes, la Fédération a mis en place la plume blanche constitué de 3 livrets : maniabilité, motricité, mise en jeu. Ils proposent des exercices simples que l´enfant pourra réaliser chez lui puis faire valider par son entraineur. Le ‘livret du jeune joueur’ s‘adresse tout particulièrement aux plus jeunes joueurs des catégories MiniBad (5 à 7 ans) et poussins (8 à 10 ans).

Plus d’informations sur les plumes ici.

 

 

FFBA_livret-jeune-1_couv-exe2-183x300                     FFBA_livret-jeune-2_couv-exe1-183x300                   FFBA_livret-jeune-3_couv-exe1-183x300

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com