Présentation

Le Blagnac Badminton Club est né le 7 novembre 1994 de la mise en commun des ressources et des compétences d’un groupe de bénévoles soucieux du développement sportif et désireux de contribuer à la vie sportive de la Ville de Blagnac.

Dès l’origine, l’accueil et la formation des jeunes figurent au rang des priorités. Le Blagnac Badminton Club offre une programmation diversifiée suivant les catégories d’âges.

Pour cette saison le club vous donne accès à :

• 20h de jeu libre par semaine
  • 14h d’entrainement par semaine pour tous les niveaux (jeunes, adultes, débutants, non classé jusqu’à classé N1)
  • Une école de jeune labellisée 4 étoiles par la Fédération Française de Badminton.
  • Un gymnase avec 7 terrains de badminton ouvert 6 jours sur 7
  • Des activité extra sportives régulières (bowling, karting, lazer quest, week end ski, etc…)
  • 2 tournois internes ouvert à tous les adhérents et niveaux afin de découvrir le fonctionnement des tournois, la priorité est de s’amuser (composition d’équipe avec niveaux mélangés)
  • 4 tournois officiels (tournoi caouecs (D et P), tournoi Jeunes, tournoi Jeunes et Vétéran , tournoi Seniors de Blagnac)
  • Un tarif préférentiel auprès de notre partenaire LardeSports pour tout l’équipement de badminton.
  • Et toujours une ambiance unique dans la bonne humeur en favorisant la progression du plus grand nombre.

Par son travail au cœur des activités sportives de la ville de Blagnac, le Blagnac Badminton Club s’inscrit parmi les acteurs dynamiques du développement sportif local.

Les actions du Blagnac Badminton Club s’articulent autour de plusieurs axes :

• Permettre à tous de progresser suivant son niveau
  • Avoir une école de jeunes qui forment de futur champion dans la discipline
  • Permettre la pratique du Handisport au sein du club avec un encadrement adapté

Convivialité, Amitié, Respect d’autrui, Respect des règlements, Plaisir de jouer au Badminton quelque soit le niveau de pratique sont les les motivations de notre club.

N’hésitez pas à venir faire un essai, que vous soyez débutant, intermédiaire ou compétiteur, jeune ou moins jeune, rejoignez nous et participons tous ensembles au dynamisme et à la volonté d’un club qui souhaite maintenir le développement d’une politique sportive novatrice, ambitieuse mais réaliste.

tournoi_interne_07_2013

Photo de clôture du tournoi interne de juillet 2013, plus de 70 participants

9F6A9787Photo de clôture du tournoi interne de juin 2014, environ 80 participants.