Inscription

Les inscriptions sont ouvertes ! Toujours via notre site web

Il n’y a plus de session d’inscriptions au gymnase. Merci de contacter Mélodie Cabourg (entraineur adjoint)  par mail: [email protected] pour régler votre paiement.

Pour les nouveaux adhérents et anciens. Merci de me bien lire la procédure d’inscription.

Afin d’effectuer votre inscription au club merci de lire la procédure ci dessous, compléter le formulaire web puis de venir valider votre inscription en déposant votre paiement et vos papiers sur l’une des sessions suivantes.

Pour les adultes et jeune compétiteurs, l’affectation aux différents groupes d’entraînements sera fait en accord avec des entraîneurs et de la commission sportive.

LES DOSSIERS INCOMPLETS SERONT REFUSES

Séance d’essai

Pour venir faire une séance d’essai il faut imprimer et signer le document suivant :
Fiche Inscription Pratiquant Essai

Ensuite il faudra envoyer un mail avec le formulaire ci dessus signé en indiquant sur quel créneau vous souhaitez venir essayer, voir comment nous contacter sur la page dédiée.

________________________________________________________________________________________

Pour toute inscription au Blagnac Badminton Club il faudra :

Documents

1. Lire et accepter le règlement interne du club (engagement sur le formulaire électronique d’inscription)
  2. Le certificat médical OBLIGATOIRE (sauf pour les mineurs qui doivent remplir une attestation de santé) est valable maintenant 3 saison
    1. S’il s’agit d’une nouvelle licence (jamais licencié à la fédération de Badminton) ou que vous n’avez pas été licencié depuis 2 ans merci de faire remplir le certificat médical par votre médecin traitantLe certificat fourni par la fédération sera le seul à être accepté lors de l’inscription.
    2. S’il s’agit d’un renouvellement de licence, vérifier si votre certificat est toujours valable sur le site de la fédération (https://www.myffbad.fr —> Mon compte –> Documents personnels) puis merci de compléter le questionnaire de santé. En cas de réponse négative à l’ensemble des questions du questionnaire de santé merci de signer l’attestation page 2 et d’ajouter celui-ci sur le formulaire en ligne. Si vous avez répondu positif à au moins un point du questionnaire il faudra impérativement un nouveau certificat médical disponible ci dessous.
    3. Pour les mineurs: remplir Attestation-Santé-Mineurs-FFBad
  3. Lire entièrement les conditions d’assurances proposés par la fédération. Par défaut votre licence possède une assurance pour la pratique du badminton. Garanties assurance FFbad
  4. Pour les mineurs, il faut imprimer et signer l’autorisation d’intervention, puis scanner le document pour l’ajouter sur le formulaire d’inscription dans le champ spécifique.
  5. Préparer une photo d’identité pour l’ajouter sur le formulaire en ligne.

Inscription

1. Saisir votre inscription sur le FORMULAIRE EN LIGNE. Il vous sera demandé de vous connecter avec le compte utilisé l’ an dernier ou de créer un nouveau compte Assoconnect.

2. Venir sur une session d’inscription (voir les dates en haut de la page) valider votre inscription

3. Apporter le règlement (chèques bancaire, ANCV vacances ou sport, ticket sport de Blagnac), le club n’accepte pas les règlements en espèce.

4. Apporter un justificatif de moins de 6 mois pour les demandeurs d’emploi et étudiants pour obtenir la réduction.

Tout dossier incomplet lors de l’inscription sera refusé !

Tarifs saison 2022/2023 (valable du 1er septembre 2022 au 31 juin 2023)

Type Adhésion Saison 2022-2023 mi-Saison 2022-2023
à partir du 1er février
Jeune avec
entrainement
Tarif Jeune Avenir (2 entrainements semaine + séances indiv ) 200 € 130 €
Tarif Jeune Espoir (2 entrainements semaine) 170 € 115 €
Tarif Jeune (6 à 18 ans) J1 à J4 (1 entrainement semaine) 140 € 100 €
Adulte avec entrainement Tarif Adulte Compétiteur G1
(2 entrainements semaine)
210 € 135 €
Tarif Adulte Compétiteur G2 à G3 + Parabad (1 entrainement semaine) 180 € 120 €
Tarif Adulte Loisir G4&G5
(1 entrainement semaine)
170 € 115 €
Jeu libre uniquement Jeu Libre Midi et Soir 135 € 100 €
Licence exceptionnelle (sur validation du CODIR) Jeu Libre Externe – 1 créneau par semaine + le samedi 100 € 100 €
Réduction
(non cumulable)
2 personnes (couple, parent / enfant) -10%
Famille à partir de 3 personnes (à la même adresse postale) -20%
Etudiant ou demandeur d’emploi -20%
Non Blagnacais + 20 €

* Le tarif ci-dessus inclut la licence fédérale de 54€pour les adultes et 48€ pour les jeunes.
Les réductions ne sont pas cumulables.

Catégorie Jeune Joueur

Suivant votre année de naissance voici votre catégorie au sein du badminton.

– groupe minibad (J1): année de naissance 2015 2016 2017

– groupe poussins (J2): année de naissance 2012 2013 2014

– groupe minimes (J3): année naissance 2009 2010 20211

-groupe cadets juniors (J4): année de naissance 2005 à 2008

– les groupes Espoir et Avenir sont réservés aux jeunes compétiteur sur sélection des entraîneurs et de la commission jeune.

– les jeunes de 2004 ou avant s’entraînent dans les groupes adultes (G1 à G5)