Championnats de France Parabadminton 2020

RECAP CHAMPIONNATS DE FRANCE PARABADMINTON

Les 7 ème championnats de France de Parabadminton se sont déroulés du 17 au 19 janvier dernier à Saintes (17).
Cette année, cinq membres du club étaient représentés : Florence Delgal, Marilou Maurel, Hugo Barrué, Samret Di Manno et Frédéric Mallet !

Ce rassemblement accueillait des joueurs des quatre coins de la France et de tous les niveaux. Plus de 75 joueurs étaient inscrits. Toutes les catégories (4 « debout » et 2 « fauteuil ») étaient représentées à la fois chez les hommes et chez les femmes avec une spécificité : ces championnats avaient lieu neuf mois avant les Jeux Paralympiques de Tokyo où quelques parabadistes français devraient être présents.

Concernant l’aspect sportif, nos Blagnacais n’ont pas à rougir de leurs prestations malgré un niveau global de plus en plus élevé. Florence et Marilou étaient inscrites sur les 3 tableaux dans leur catégorie WH2 (fauteuil avec abdominaux), Hugo et Frédéric sur 2 tableaux en SL3 (handicap membre inférieur). Enfin, Samret prenait part à 2 tableaux en SH6 (petite taille).

La compétition débute vendredi avec les premiers tours de simple et de mixte.
Belle performance pour les filles qui décrochent chacune une médaille de bronze avec leurs partenaires respectifs.
Concernant les doubles, nos blagnacais ramènent quatre podiums pour le BBC, dont le plus beau des métaux pour Florence avec sa partenaire Audrey. Félicitation à elle !

En simple de nombreux matchs attendaient nos caouecs.
Chez les fauteuils, Marilou réalise un très beau parcours en s’inclinant en finale au terme d’un match intéressant contre la multiple championne de France, Emmanuelle. Florence s’incline en demi-finale contre la même adversaire.

Chez les debouts, Samret termine troisième au sein d’une poule unique après un match en 3 sets et un suspense haletant !

Malgré un statut de TDS 2 du tournoi, Hugo s’incline également en demi-finale du tournoi. Enfin mention spéciale pour Frédéric pour ses premiers championnats de France. Il remporte un match au sein d’une poule homogène. Cela ne suffit pas pour atteindre les phases finales, mais très belle expérience avec une revanche prévue l’année prochaine !

Avec dix médailles sur l’ensemble de la compétition, le BBC se classe premier club de France en termes de médailles rapportées. Cela valorise ainsi le travail réalisé depuis plusieurs années par le club pour développer sa section parabad !

Enfin un grand merci à l’entraîneur, Benjamin pour la qualité de son coaching et sa bonne humeur mais également au club pour tout le soutien qu’il nous apporte ! ⚪️

Hugo Barrué