↑ Revenir à Jeunes

L’école de jeunes au BBC

Le club de Blagnac accueille tous les jeunes, garçons et filles mélangés, à partir de 5ans et de tout niveau (débutants, intermédiaires, compétiteurs). Il y a de nombreux créneaux encadrés par des entraineurs diplômés.

Le BBC, c’est :

• des entraînements pour toutes les catégories de jeunes, de minibad à junior
  • un créneau spécifique minibad (-8ans)
  • la possibilité de jouer tant en loisir qu’en compétition
  • 2 entraînements encadrés pour le groupe « Espoir » et 3 ou plus pour le groupe « Avenir »
  • des entraîneurs qualifiés : DEJEPS badminton pour Benjamin Badault (coordonnateur sportif du club), et AB2J (animateur jeunes) ou EB (entraineur bénévole) pour les encadrants bénévoles
  • 8 heures d’entraînement collectif pour les jeunes et 3h de séances individuelles par semaine
  • intégration des meilleurs jeunes aux entraînements adulte
  • 2h de jeu libre spécifique Jeunes le mercredi et 11h de jeu libre pour tous (présence d’un parent obligatoire)

Vous trouverez ci dessous, les différents groupes jeunes pour la saison 2019 – 2020, le planning complet est disponible sur la page Horaires

• J1 Minibad ( 5-8 ans), groupe dédié aux tout petits qui découvrent le badminton avec des exercices adaptés à leur age. 1 entrainement par semaine.
    Entrainement : mercredi 15h30 – 17h
  • J2 Poussin / Benjamin (9-12 ans), jeunes qui débutent le badminton ou qui souhaite juste pratiquer en loisir. 1 entrainement par semaine + 1 jeu libre.
    Entrainement : mercredi 14h – 15h30
    Jeu libre surveillé : mercredi à la suite jusqu’à 17h
  • J3 Minimes / Cadets / Junior (13- 17 ans), jeunes qui débutent le badminton ou qui souhaitent juste pratiquer en loisir. 1 entrainement par semaine + 1 jeu libre.
    Entrainement : vendredi de 17h30 à 19h
    Jeu libre surveillé : mercredi de 15h30 à 17h30
  • Jeunes Espoir : groupe jeunes compétiteurs de 10 à 15ans sur sélection de l’entraineur. 2 entrainements par semaine. Certaines compétitions sont obligatoires avec un accompagnement du club. Entrainement : mercredi 17-19h + vendredi 19h – 20h30
  • Jeunes Avenir : les meilleurs jeunes du club avec au moins 3 entrainements par semaine dont une séance individuelles. Compétitions régionales et nationales.

Quelles différences entre les créneaux J1,J2,J3 et les créneaux compétiteurs ?

– Le créneau J1 est à part car il se consacre aux plus jeunes, qui découvrent leur motricité et le badminton. Il y a beaucoup de jeux, pour bouger, se dépenser en s’amusant. Nous mettons ensuite en place des ateliers pour développer une motricité plus spécifique au badminton et progresser dans ce sport.

– Les créneaux J2 et J3 sont fait pour initier les jeunes au badminton, les faire progresser en gardant des phases de jeu libre. Il y a toujours un échauffement, puis une partie avec des ateliers ou un exercice pour travailler un geste ou un coup. Les jeunes ont ensuite un temps pour faire des matchs ou des jeux badminton (tournante, tombe…).

– Les créneaux compétiteurs sont fait pour amener les jeunes à produire la meilleure performance possible. Les entrainements sont surtout technique et physique.

Contact - Montée VélocioPour tout renseignement concernant les jeunes, vous pouvez contacter le salarié et entraineur du club Benjamin Badault au 0610112752 ou bien à l’adresse mail: [email protected]

Le responsable de la commission jeunes est Nicolas Delmas.