Les Interclubs Jeunes, c’est reparti !

Samedi 28 novembre, Blagnac accueillait la 1ère étape des IDJ 2015, dans son gymnase, René Cassin, qui, fort du succès remporté par cette 2ème session des IDJ, n’avait jamais vu autant de joueurs sur ses terrains !

En effet, cette année, 35 équipes sont inscrites dont 30 en « promotion » (joueurs NC ou classés jusqu’à P1) ce qui implique 11 clubs dans cette compétition. Le BBC a inscrit 4 équipes : 1 Benjamin promotion, 1 minime promotion (entente avec l’USC car nous accueillons une joueuse minime pour compléter la nôtre), 1 cadet promotion et 1 cadet départementale. Pour cette journée, organisée par le CODEP, sous la responsabilité de Benjamin Badault, seules les équipes promotions étaient convoquées.

Chaque rencontre se compose de 5 maths : SD, SH, DD, DH, DM.

Le BBC proposait à tous les participants une buvette à minima (boissons, gâteaux, crêpes et tartes salées en tout genre) alimentée par les parents bénévoles du club qui se sont afférés tout au long de la journée et avec le sourire ! Un grand merci à toutes ces mamans pour leur aide bien précieuse.

Un grand merci aussi à nos coaths qui ont œuvré toute la journée auprès des jeunes : Jean Paul, Titouan qui s’est mobilisé toute la journée et Jérôme, bien courageux de nous avoir rejoint après son tournoi à Cornebarrieu.

Sans titre1                  Sans titre2

Ce sont donc les Benjamins qui ont ouvert le bal dès 8h30 en affrontant le VCLL (Foyer rural de Lavernose Lacasse). Un peu d’appréhension pour nos jeunes dont certains jouaient leur 1er match en compétition, surtout pour nos 2 jeunes méritantes poussines, Sarah et Léa, qui ont dûes être surclassées pour l’occasion et pour Ludovic. Bilan 4/0 pour le BBC (1 match perdu compensé par un WO en DD) : un bon début !

Sans titre3    Sans titre4      Sans titre5

C’était au tour des minimes d’affronter le VCLL, toujours. Un sans faute pour nos joueurs qui n’ont concédé aucun set, écrasant leurs adversaires par 5 victoires. Une mention spéciale pour nos 2 filles, Léa et Laura qui n’avaient encore jamais joué et se sont révélées être de vraies compétitrices !

Sans titre6              Sans titre7

Sans titre8            Sans titre9             Sans titre10

C’était enfin au tour des cadets qui bouillonnaient d’impatience, prêts à engloutir leurs adversaires de St Jean. Ce fut encore un sans faute avec 5 victoires remportées en 2 sets à chaque fois. Bravo les cadets !

Sans titre11        Sans titre12

Dans l’après midi se jouait le 2ème tour. Les Benjamins ont donc retrouvé les terrains pour affronter Labège (BAL). Mais nos 2 poussines Léa et Sarah ont eu bien du mal à s’adapter au jeu de leurs adversaires benjamines face à un terrain trop grand pour elles (le couloir du fond n’étant pas valide pour les poussins et le filet est plus bas), préjudice aussi pour le DM (Sarah et Ludovic pour qui c’était aussi le 1re tournoi). Seuls le DH (Tom/ Killian) et le SH (Baptiste) ont porté chance au BBC. Rencontre perdue 2 à 3.

Sans titre13      Sans titre14

Sans titre15  Sans titre16Sans titre17

Les minimes se sont mobilisés face à Muret (BM), conscients que la rencontre devait se solder par 4 victoires car ils partaient avec un WO en DD, Léa ne pouvant être présente l’après midi. Challenge remporté malgré un DH difficile remporté en 3 sets par Guillaume et Arthur qui se sont bien accrochés. 3 victoires en 2 sets pour le SH (Lucas qui écrase à nouveau son adversaire), le SD (Laura qui a su trouvé les failles de son adversaire) et le DM (Laura et Romain, une belle paire mixte BBC/USC !). Bilan, rencontre remportée par le BBC 3 à 1 (pénalisé par le WO, compté -1).

Sans titre18           Sans titre19

Les Cadets fermaient le bal avec le CBV (Villeneuve Tolosane). Une rencontre difficile pour nos jeunes qui se sont heurtés à des joueurs plus expérimentés. Oan en SH s’énerve face à son adversaire sans trouver de solutions efficaces et s’incline en 3 sets. Caroline en SD se fait mener par une adversaire plus puissante, s’accroche, court partout, résiste mais s’incline à son tour en 2 sets. Elodie et Moritz ne veulent pas subir le même sort, et malgré un début difficile, remportent leur match en 3 sets. Les filles (Caroline et Elodie) ajouteront à leur palmarès, une victoire en 3 sets bien méritée face à des adversaires à priori plus fortes, mais leur ténacité portera ses fruits ! Reste le DH, match décisif qui fermera ces IDJ. Oan et Tobias laissent passer leur chance dans le second set qu’ils manquent de très peu et perdent malheureusement ce match pourtant très accroché. Ils n’ont pas démérité ! Rencontre perdue 2 à 3.

Sans titre20      Sans titre21 Sans titre22       Sans titre23 Sans titre24      Sans titre25      Sans titre26

Bilan de la journée, classement :

  • Equipe promotion benjamin : 6ème sur 9 mais 6 clubs ont joué 3 rencontres et 3, dont le BBC n’en ont fait que 2. Le classement sera donc plus révélateur après la 2ème journée.
  • Equipe promotion minime : 1er sur 7. Mais attention, 2 clubs n’ont joué qu’une rencontre, les 5 autres en ont fait 3. Donc, à suivre en J2.
  • Equipe promotion cadet : 2ème au classement. Toutes les équipes ont joué 2 rencontres.

 

Un grand bravo à tous nos jeunes qui se sont bien battus, une belle expérience à partager. Rendez-vous le 13 février pour la 2ème journée de ces IDJ ! A noter dans vos tablettes car nous avons grandement besoin de coaths pour encadrer ces jeunes joueurs !

Ce samedi 13 décembre se joue la 1ère étape Midi Py (TRJ : tournoi régionale jeunes). 4 jeunes du BBC sont sélectionnés et nous montreront l’étendu de leur talent. A suivre donc…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com