↑ Revenir à Ecole de jeunes

Stages Jeunes

Stages jeunes 2016/2017

1er stage jeune de l’année, durant les vacances de Toussaint. Cette année, le club innove avec une formule «  »Bad/Gym »organisée conjointement par Benjamin, notre entraîneur et le club de gym de Blagnac.

Ainsi, 12 jeunes ont participé à ce stage. Au programme : badminton le matin pour nos jeunes adhérents uniquement et après midi découverte du badminton pour les jeunes gymnastes, accompagné de leur éducateur sportif. L’activité gymnastique, prévue au départ, n’a pu être organisée pour des raisons matérielles mais cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur et a permis un échange intéressant.

RDV en février pour le 2ème stage jeunes du BBC !

Stages jeunes 2016

Voici les dates des stages jeunes pour l’année 2016 :

Dimanche 31/01 : 14h-17h : Stage Poussin/benjamin

Lundi 22/02: 9h – 12h: Stage Poussin/benjamin

13h – 17h : Stage jeune espoir/avenir

Dimanche 03/04 : 9h – 12h: Stage Poussin/benjamin reporté au 25/04

Lundi 25/04 9-12h : stage jeune Poussin/benjamin/minime/cadet débutant

Lundi 25/04 13-17h : Stage jeune espoir + cadets confirmés

Samedi 25/06 : 9h-17h : Stage jeune espoir/avenir

Les minimes peuvent participer aux stages Poussin/benjamin.

Les cadets peuvent participer aux stages adultes

Stages jeunes 2015

Pendant les vacances d’hiver, 2 stages ont été proposés à nos jeunes licenciés du BBC, les 10 et 11 février et encadrés par notre entraînement jeunes , Mathieu Aubert.

La première matinée était exclusivement réservée aux mini bad et poussins. Nos plus jeunes licenciés ont pu prolonger les apprentissages abordés lors des entraînements du mercredi après midi.

L’après midi s’adressait aux jeunes des autres catégories, de benjamins à cadets. Quelques jeunes issus de différents groupes d’entraînement (débutants, avenirs et espoirs) se sont donc retrouvés autour des terrains pour perfectionner leur niveau de jeu, offrant ainsi une grande diversité de pratiques et un échange enrichissant.

La journée du 11 février était réservée aux licenciés participants au 1er tournoi jeunes de Blagnac.  Ce stage était donc ouvert à toutes les catégories quel que soit le niveau des jeunes (de NC à C4). Un travail physique a été proposé par Mathieu, ainsi que des exercices de perfectionnement pour préparer au mieux nos jeunes compétiteurs, qui, pour certains, s’essayeraient pour la 1ère fois à la compétiton le weeek end suivant ! Une ambiance conviviale mêlée d’excitation à l’idée de participer au 1er tournoi de leur club, marque le succès de ces stages.

Rendez-vous pour les prochains stages en avril !

DSCF5866DSCF5869