Championnats de France Parabadminton 2021

La compétition est de retour ! Pour la première fois, les championnats de France de parabadminton avaient lieu en juillet compte tenu de la situation sanitaire. Cette huitième édition était l’occasion de retrouver les raquettes mais aussi d’accueillir une nouvelle catégorie, les déficients auditifs (DA). Mais aussi de retrouver certains joueurs qui représenteront la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo cet été ! Spectacle garanti à Carquefou (44) !

Une nouvelle fois le BBC était très bien représenté avec son nouveau minibus et ses six représentants : Florence, Marilou, Samret, Frédéric, Hugo et Elodie dont c’était la première cette année. Sans oublier son incontournable entraineur Benjamin ! Malgré les restrictions sanitaires l’ambiance et les résultats  furent aux rendez-vous pour nos caouecs. Elodie, Marilou est Florence étaient engagées sur trois tableaux. Samret, Frédéric et Hugo sur deux (simple et DH).

En simple dame Marilou (WH2) réitère sa performance de l’an dernier en atteignant la finale  à nouveau contre la numéro 1 française Emmanuelle Ott après un très beau match en 3 sets en demi-finale. Elle fera de son mieux mais s’inclinera en finale. En mixte, elle s’incline en demi-finale avec son partenaire Sebastien Martin.

Florence remporte l’or et conserve son titre en double dame avec sa partenaire Audrey Belia-Sauvage ! Elle obtient aussi 2 médailles de bronze grâce à ses demi-finales en simple et en mixte avec Stephen Durand.

Pour sa première, Elodie a réalisé de bons matchs notamment en double dame avec Marilou et en mixte avec Pascal barillon (1er set gagné sur ce tableau !). Pas de médailles, mais elle prend déjà rendez-vous pour l’année prochaine !

Samret était dans une poule unique en SH6. Contre deux adversaires habitués aux joutes internationales, il s’incline après deux matchs de haute volée !  Il ne peut pas confirmer ses belles prestations et doit malheureusement déclarer forfait pour le match de la troisième place après s’être blessé au mollet sur son match de double avec son partenaire Maxime. Bon rétablissement à lui !

Frédéric atteint de son côté les quarts de finale de simple (SL3) après un bon parcours en phase de poule mais s’incline contre le futur vice-champion de France. En double homme, il réalise des matchs intéressants avec son partenaire Childeric Duthil.

Hugo obtient une belle médaille de bronze en simple après avoir éliminé en quart de finale la TDS 2 du tournoi au terme d’un bon match. En double, il se classe troisième d’une poule de quatre avec son nouveau partenaire. Insuffisant cependant pour voir les phases finales.

Avec six médailles, le bilan est plus qu’honorable ! Le BBC était de loin le club le plus représenté sur cette compétition avec 6 joueurs présents ! Signe de l’importance qu’accorde au club au développement de l’ensemble de ses sections.

Merci à Benjamin pour son coaching et ses talents de pilote sur la compétition mais aussi à Anthony pour la qualité des entrainements. Merci à Marcel pour ses encouragements et à la ligue Occitanie pour son aide logistique. Enfin nous remercions le club pour tout le soutien qu’il nous apporte.

A l’année prochaine !

Article rédigé par Hugo alias le loup barrou ou le bg.

Crédit photos Philippe Jeuland et Benjamin Badault

DANS CETTE SECTION

Benjamin

Déconnexion

© 2022 Blagnac Badminton Club.

Construit avec  par Thèmes Graphene.Social Media Auto Publish Powered B