Stage Parabadminton 2017

Le week-end du 25 et 26 Mars, Blagnac a organisé son 2ème stage Parabad. Au total ce sont 16 joueurs qui sont

venus s’entrainer sur les deux jours : 8 joueurs en fauteuil et 8 joueurs debouts. Sept joueurs représentaient la région Occitanie et 9 joueurs ont fait le déplacement, et certains de très loin (Annecy, Aizenay, Saint Grégoire, Mulsanne, Nevers, le Mans, Lyon…)

Le stage a rassemblé de nombreux champions de France comme David Toupé, Véronique Braud, Emmanuelle Ott, et Florence Delgal (de Blagnac) mais aussi quelques débutants qui ont pu suivre 2 jours d’entrainements intensifs. Une majorité de joueurs présents font partie du collectif France. Nous avons accueilli aussi 2 jeunes lycéennes des communes avoisinantes, qui ont pu faire leur premier stage parabad. Ces joueuses qui pratiquent en UNSS au sein de leur lycée ont d’ailleurs été championnes de France de sport partagé le week end suivant le stage !

Sandrine Bernard, entraineure nationale parabad était présente pour l’encadrement, accompagnée de Benjamin Badault, entraineur du club de Blagnac. Ils ont été secondés par une stagiaire intervenant actuellement au BBC ainsi que par les accompagnateurs de certains joueurs.

En parallèle, le club a organisé une journée portes ouvertes Parabad et tennis de table handisport qui a attirée quelques curieux.

Le stage s’est déroulé dans une ambiance très conviviale. Fort de ce succès, rendez-vous a déjà été pris pour l’année prochaine car le BBC compte bien renouveler l’expérience.