Ecole de Jeunes

Notre club accueille les jeunes à partir de 5ans, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou compétiteurs.
Les créneaux sont encadrés des entraineurs diplômés !

L’Ecole de Jeunes du Blagnac Badminton Club

• Des entraînements pour toutes les catégories de jeunes, de minibad à junior
  • Des créneaux spécifiques minibad (-8ans) et poussins
  • La possibilité de jouer tant en loisir qu’en compétition
  • 2 entraînements encadrés pour le groupe « Elites » et 3 ou plus pour le groupe « Pré-Filière »
  • Des entraîneurs qualifiés : DEJEPS badminton
  • Intégration des meilleurs jeunes aux entraînements adulte
  • Accès au jeu libre pour tous (présence d’un parent obligatoire)

Spécificités des Groupes Jeunes

Mini Caouecs
Jeunes nés entre 2017 et 2019
P’tits Caouecs
Jeunes nés entre 2014 et 2016

–> Mercredi de 14h à 15h15
Groupe dédié aux petits qui découvrent le badminton avec des exercices adaptés à leur âge.
Ces créneaux se consacrent aux plus jeunes, qui découvrent leur motricité et le badminton. Il y a beaucoup de jeux, pour bouger, se dépenser en s’amusant. Nous mettons ensuite en place des ateliers pour développer une motricité et leur maniabilité plus spécifique au badminton et progresser dans ce sport.

Jeunes Loisirs
Jeunes nés entre 2007 et 2013

–> Vendredi de 17h30 à 19h
Jeunes qui débutent le badminton ou qui souhaitent juste pratiquer en loisir.

Ce créneau est fait pour initier les jeunes au badminton, les faire progresser en gardant des phases de jeu libre. Il y a toujours un échauffement, puis une partie avec des ateliers ou un exercice pour travailler un geste ou un coup. Les jeunes ont ensuite un temps pour faire des matchs ou des jeux badminton.

Jeunes Compétiteurs
Jeunes nés entre 2007 et 2013
–> Conditions : 4 tournois minimum, motivation et récurrence d’entrainement !
-> Mercredi de 17h30 à 19h & Vendredi de 19h à 20h30

Jeunes Pré-Filière & Elites
–> sur sélection des entraineurs et de la commission jeunes, top niveau départemental / régional / national
-> 2 à 4 séances par semaine (voir planning)

Ces créneaux sont fait pour amener les jeunes à progresser, afin de produire la meilleure performance possible, en compétition notamment. Les entrainements sont construits autour de thématiques techniques et physiques.

Rq : Les Jeunes nés en 2006 ou avant s’entraînent dans les groupes adultes (G1 à G5)