↑ Revenir à Jeunes

Interclubs Jeunes

IDJ 2016/2017

Une nouvelle saison pour les jeunes de Blagnac qui se sont, une fois encore, fortement mobilisés pour ces Interclubs Jeunes. Ainsi, le BBC présentera cette année 4 équipes :

• Benjamin Promotion (entente avec Grenade pour une benjamine)
  • Minime promotion
  • cadet promotion
  • junior promotion
  • une entente avec Colomiers pour notre cadet départemental, Jean.

Composition des équipes :

Equipes IDJ du BBC
Benjamin Minime Cadet Cadet avec USC Junior
Filles Héléna Lune Léa Emma
Juliette Candice Caroline Mathilde
Sarah Elodie Anna
 Louisa (Grenade)
Garçons Romain Ludovic Guillaume Jean Daniel Nicolas
Nohan Baptiste Tao Tristan
Ewen Tom Thibault Greg
Arthur Alex
Yannick

equipes-idj-bbc-1

IDJ 2015/2016

C’est parti pour les Interclubs Jeunes ! (IDJ)

Pour la 3ème année consécutive, le Comité Départemental du 31, a lancé le dispositif des Interclubs.
L’Interclubs Départemental Jeunes (IDJ) opposent les équipes de différents clubs de Haute-Garonne affiliés à la Fédération Française de Badminton et sont gérés par le Comité Départemental Haute-Garonne Badminton (dit CD 31).
De nombreux clubs ont répondu présent, y compris le BBC. Chaque club (ou entente de clubs) peut inscrire une à deux équipes par catégorie (Poussin/Benjamin ou Minime/Cadet).

• Les rencontres se disputent en 6 matchs pour la catégorie AVENIR (Poussin/Benjamin), selon le schéma et l’ordre suivant :
    • 1 SH – Simple Homme Poussin
    • 1 SD – Simple Dame Poussine
    • 1 SH – Simple Homme Benjamin
    • 1 SD – Simple Dame Benjamine
    • 1 DM – 1 Double Mixte Poussin
    • 1 DM – 1 Double Mixte Benjamin
  • La catégorie PROMOTION (Minime/Cadet) est composée de deux poules de 5 équipes maximum. A l’issue de la phase de poules qui opposent les équipes d’une poule constituée, une phase de classement aura lieu. Le principe consistera à faire se rencontrer les équipes des 2 poules.
  • La catégorie AVENIR (Poussin/Benjamin) est composée de deux poules de 5 équipes maximum. A l’issue de la phase de poules qui opposent les équipes d’une poule constituée, une phase de classement aura lieu. Le principe consistera à faire se rencontrer les équipes des 2 poules. Cette phase sera déterminée en fonction du nombre d’équipes inscrites.
  • Les rencontres se disputent en 8 matchs pour la catégorie PROMOTION (Minime/Cadet), selon le schéma et l’ordre suivant :
    • 1 SH – Simple Homme Minime
    • 1 SD – Simple Dame Minime
    • 1 SH – Simple Homme Cadet
    • 1 SD – Simple Dame Cadet
    • 1 DH – Double Homme (possibilité de mélanger un minime avec un cadet)
    • 1 DD – Double Dame (possibilité de mélanger une minime avec une cadette)
    • 1 DM – 1 Double Mixte Minime
    • 1 DM – 1 Double Mixte Cadet