Interclubs Jeunes

C’est parti pour les Interclubs Jeunes ! (IDJ)

Pour la 1ère fois, cette année, le Comité Départemental du 31, a lancé le dispositif des Interclubs.
L’Interclubs Départemental Jeunes (IDJ) opposent les équipes de différents clubs de Haute-Garonne affiliés à la Fédération Française de Badminton et sont gérés par le Comité Départemental Haute-Garonne Badminton (dit CD 31).
De nombreux clubs ont répondu présent, y compris le BBC. Chaque club (ou entente de clubs) peut inscrire une à deux équipes par catégorie (Poussin/Benjamin ou Minime/Cadet).
● La catégorie AVENIR (Poussin/Benjamin) est composée de deux poules de 5 équipes maximum. A l’issue de la phase de poules qui opposent les équipes d’une poule constituée, une phase de classement aura lieu. Le principe consistera à faire se rencontrer les équipes des 2 poules. Cette phase sera déterminée en fonction du nombre d’équipes inscrites.
● La catégorie PROMOTION (Minime/Cadet) est composée de deux poules de 5 équipes maximum. A l’issue de la phase de poules qui opposent les équipes d’une poule constituée, une phase de classement aura lieu. Le principe consistera à faire se rencontrer les équipes des 2 poules.

• Les rencontres se disputent en 6 matchs pour la catégorie AVENIR (Poussin/Benjamin), selon le schéma et l’ordre suivant :
    1 SH – Simple Homme Poussin
    1 SD – Simple Dame Poussine

1 SH – Simple Homme Benjamin

1 SD – Simple Dame Benjamine

1 DM – 1 Double Mixte Poussin

1 DM – 1 Double Mixte Benjamin

• Les rencontres se disputent en 8 matchs pour la catégorie PROMOTION (Minime/Cadet), selon le schéma et l’ordre suivant :

1 SH – Simple Homme Minime

1 SD – Simple Dame Minime

1 SH – Simple Homme Cadet

1 SD – Simple Dame Cadet

1 DH – Double Homme (possibilité de mélanger un minime avec un cadet)

1 DD – Double Dame (possibilité de mélanger une minime avec une cadette)

1 DM – 1 Double Mixte Minime

1 DM – 1 Double Mixte Cadet

Le BBC a pu présenter 2 équipes : une, poussin/benjamin « Avenir mini Couaecs » et une mininme/cadet, « promotion Caouec »
Merci à tous nos jeunes qui ont répondu avec enthousiasme pour participer à ce beau projet. Nous accueillerons, deux jeunes de Colomiers qui renforceront nos faibles effectifs en benjamines (une seule du BBC, courageuse Maurane…) puisqu’une entente de clubs est possible.
Trois rencontres auront lieu cette année : le 7/12/14, le 29/02/2015 et le 21/03/15.

Composition des équipes :

Avenir « mini Couaecs »

•  Poussin(e)s :

Yanis Yoba                                                         Emma Van Bellingen

Killian Maurin                                                     Léonie Pham Van

Tom Delgal

Baptiste Martin

• Benjamin(e)s

Romain Dorget                                                  Maurane Lupiac

Alexandre Haddad                                           Nathalie Murleau (USC)

Lucas Omenat                                                   Elodie Metzeg (USC)

Promotion « Caouec »

• Minimes

Gwenaël Vidal                                                  Txori Genty

Oan Lalaurette                                                  Léa Zanoletti

Elodie Caillaud

Anna Bodarenko

Chloé Lacoste

Caroline Stamm

• Cadet(te)s

Nicolas Royer                                                   Clara Bazin

Camille Chollet                                                 Aline Georgelin

Sydney Thomas

A bientôt sur les terrains ! Première rencontre le 7 décembre à St Orens.