Pour cette seconde rencontre, l’équipe 5 du BBC se déplaçait aux Argoulets pour rencontrer l’équipe 7 du VCT.
Après quelques difficultés à trouver le bon gymnase, la rencontre a pu débuter.
Histoire de commencer tout en finesse, les 2 premiers matches ont été le SH1 et le DH.
Pour le SH1, Jordi a fait durer le suspense. Menant pendant les 2/3 du premier set, son adversaire recolle au score et Jordi finit par l’emporter (23-21). La tactique du VCT semble porter ses fruits dans le second set qu’il remporte (15-21). Mais c’était sans compter sur la stratégie et l’endurance de Jordi qui gagne le 3ème set 21-13. Une belle victoire de Jordi contre un D8.
En parallèle le double homme, joué par Pierre et Adrien, se transformait en épreuve de force et de tendus. Ce fut un beau match, plein de tension et de rebondissement. Pierre et Adrien ont tenu jusqu’au bout et se sont imposés en 3 sets grâce à une très belle défense. Résultat 18-21, 21-19 et 23-25 pour le BBC. Mais il faudra travailler les amortis pour le match retour 😉
Ensuite ces dames sont entrées en jeu. D’abord le double, où Katia et Stéphanie ont eu du mal à trouver leurs marques. Malgré un bon mental et une envie d’en découdre, elles n’ont pas réussi à trouver la solution contre des adversaires très présentes sur le terrain. Résultat 21-13 et 21-10 pour le VCT, mais une revanche est à prendre.
Elodie a joué le SD2. Après un début de match en sa faveur, le changement de stratégie opéré par le VCT a perturbé son jeu. Résultat 17-21 au 1er set pour le VCT. Malgré une bataille acharnée sur chaque échange, la différence se fait sentir et Elodie s’incline sans démériter aucunement dans le 2ème set (12-21)
Pendant ce temps, Sébastien L. joue le SH2. Faisant courir son adversaire il s’impose facilement 21-9 dans le 1er set. Celui-ci semble trouver un 2 nd souffle et dispute âprement chaque point du 2ème set. Sébastien ne lâche rien et fait durer tous les échanges. L’adversaire finit par perdre la tête et le set face à sa détermination, victoire 21-17. Bien joué !
Afin de ne pas faire de Mixte décisif, le SD1 est lancé en même temps. Katia rencontre une adversaire très coriace qui ne fait preuve d’aucune pitié. Malgré des points très disputés, la différence de niveau offre une victoire au VCT. Katia souhaite prendre sa revanche au match retour et on veut voir ça !!!
Pendant ce temps le double mixte se passait tout en finesse. Le VCT a commencé par lever le jeu, et au fond du terrain Julien commença par distribuer des parpaings. Après quelques trous dans leur défense, le VCT décida de jouer au filet… où Stéphanie attendait pour la 2ème couche : un volant un peu haut, un kill direct, un amortie, un contrepied bien placé. Du grand Stéphanie. Résultat 21-13 et 21-10.
Une belle victoire 4-3 de l’équipe, qui laisse penser que le match retour sera fortement disputé.
Un grand merci à Sylvain et Didier qui sont venu jouer les coachs et nous supporter dans ce gymnase perdu 😉