pinder

BBC3, Journée 3 : le cirque plein d’bière

Deuxième représentation de l’équipe 3 à domicile en ce 4 décembre face à Portet 1, et pour l’occasion, les capitaines avaient préparé un spectacle digne des plus grands cirques!
Diane, la dompteuse de fauve, inaugura le spectacle contre une tigresse au smash destructeur. Jouant avec son fouet (enfin, avec le bois de sa raquette), elle tenta d’intimider la fauve! Tragique numéro : Diane se fit bouffer en 2 sets. Dommage pour Diane qui nous rappelle qu’apprivoiser un lionceau boiteux ne garantit pas de dompter une tigresse sauvage!
Pour atténuer ce premier numéro impitoyable, Anne, l’équilibriste se lançait dans le deuxième simple. Plusieurs fois, on pensa qu’elle allait tomber, mais elle se rattrapa in-extremis pour remporter une belle victoire en 2 sets! Rappelons aux gens qui nous lisent de ne pas essayer d’imiter nos champions sous peine d’entorses!
Pour continuer dans l’émotion, ce fut le tour des deux clowns de monter en piste!
Rémi, attaqua donc son simple contre un adversaire pesant deux fois moins que lui. Qu’importe, il attaqua pied au plancher mais s’essouffla au milieu du premier point. Le clown se démena au quatre coins du terrain (sauf devant, derrière et sur les côtés) et nous gratifia de son meilleur tour : un smash parti du plein centre arrivant sur le terrain d’à côté! Superbe victoire en 3 sets!
Laurent, le deuxième clown, fit preuve d’une tactique hors norme pour déstabiliser son adversaire : jet d’eau avec sa fleur, pinçage de nez rouge, peau de banane. Si le public riait de bon cœur, son adversaire était coriace. Il fallut deux bons smashs sortis de 10 mètres, des refus de coup droit et autres grivoiseries pour triompher du manque d’humour en 2 sets.
Après avoir essuyé nos larmes de rire, nous attaquions ensuite le sérieux. Deux éléphants nordistes, nommés Paulo et Sébastien, se présentèrent pour le double homme. Leur particularité est que leurs trompes peuvent absorber jusqu’à 5 bouteilles de rhum (presque) sans broncher. Ce qui ne leur servit pas beaucoup pour le match. La patrouille des éléphants marcha sur ses adversaires sans sourciller.
Le double dame fut l’occasion pour le public d’observer deux lionnes!
Marjorie, sauvage, venue de la savane tarnaise et Sophie, plus apprivoisée, de la pampa st-gaudinoise! Visages fermés, truffe au vent à l’affut d’un troupeau de gnou, elles se heurtèrent à des panthères de Portet-Sur-Garonne, plus sauvages encore que le Tarn! La salle résonna de rugissements mais nos fauves finirent par s’incliner en 3 sets!
Pour finir sur une touche de grâce, un magicien et son assistante entreprirent de clore le spectacle. Le magicien Aurélien fit preuve de maîtrise en attirant à lui tous les volants, les changeant en parpaings et les renvoyant dans la tronche d’adversaires néanmoins souriants. Son assistante Alizée, n’avait pas grand intérêt dans le numéro mais elle s’efforça d’imiter son patron dès que des volants passaient dans le coin. Une superbe conclusion au spectacle!
Un beau spectacle de Noel qui a ravit petits et grands! Prochaine représentation le 16 Décembre au TUC.