«

Jan 31

6ème championnats de France de Parabadminton

Les 6ème championnats de France de Parabadminton se sont déroulés du 18 au 20 janvier dernier à Orléans. Cette année, il n’y avait pas deux mais bien trois membres du club représentés : Florence Delgal, Hugo Barrué et Sam Di Manno.

Ce rassemblement accueillait des joueurs des quatre coins de la France et de tous les niveaux. Plus de 80 joueurs étaient inscrit soit 20 de plus que l’an dernier. Toutes les catégories (4 « debout» et  2 « fauteuil ») étaient représentées à la fois chez les hommes et chez les femmes. Une fois encore de nombreuses personnalités étaient présentes tel que le président de la Fédération, Monsieur Chayet et la nouvelle présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Madame Le Fur.

Concernant l’aspect sportif, nos Blagnacais n’ont pas à rougir de leurs prestations malgré un niveau global de plus en plus élevé. Florence était inscrite sur les 3 tableaux dans sa catégorie WH2 (fauteuil avec abdo), Hugo sur 2 tableaux en SL3 (handicap membre inférieur). Enfin, Sam pour ses premiers championnats prenait part à 2 tableaux en SS6 (nanisme).

La compétition débute vendredi pour Florence avec les premiers tours de mixte associée à Stéphen Durand. Dans une poule de 4, les deux premiers matchs sont gagnés en 2 sets. C’était sans compter sur la paire TDS n°1 Toupé/Ott qui prive Florence et Stéphen de la première place de la poule. Ils sortent quand même de poule, mais s’inclinent en demi-finale contre le couple Belia-Sauvage. Du côté du simple,Florence se classe 3ème (sur 4) de sa poule et ne verra pas les phases finales… Du côté du DD c’est une poule unique de 4 paires. Florence et sa partenaire Nathalie Laurent se placent  2ème avec 2 victoires et 1 défaite.

Sam, pour une première, réalise un beau championnat..En simple,il se classe 3ème d’une poule unique (5) au terme d’un match haletant et d’une victoire en trois sets. En double, faute de joueurs suffisants dans sa catégorie il joue avec son partenaire Maxime contre des joueurs d’une autre catégorie (SU5 : absence d’un membre supérieur). Matchs compliqués mais belle expérience ! Les SS6 feront quand même un match de double entre eux et Sam et Maxime perdent contre Fabien et Charles (les 2 premiers de la poule en simple).

Hugo a la TDS2 dans sa poule. Malgré un match accroché, il ne parvient pas a se défaire de cet adversaire. Sortant 2ème de poule, il gère très bien le quart de finale et atteint la demi-finale en simple et s’incline contre le futur vainqueur et TDS n°1 du tableau. En double, avec son partenaire Steve Matyja, il s’incline au même stade face également au futur vainqueur !

De beaux résultats même s’ils espèrent faire encore mieux l’année prochaine !

Un grand merci à Benjamin pour la qualité de son coaching et sa bonne humeur mais également au club pour tout le soutien qu’il nous apporte !

 

Résultat BBC :

Florence :  Une médaille de bronze en DM et une médaille d’argent en DD  catégorie WH

 

 

 

 

Sam :Une médaille de bronze en simple homme catégorie SS6, une médaille d’argent en DH SS6

 

 

 

 

 

 

Hugo : une médaille de bronze en simple homme catégorie SL3, une médaille de bronze en catégorie  SL.

 

 

 

 

Hugo pour le BBC

PS: Ce weekend (2/3 Février) a lieu le stage Parabadminton a Blagnac (gymnase Andromède) ! Venez nombreux pour découvrir cette pratique et si vous le souhaitez, aider à l’entrainement de ces joueurs (voir avec Benjamin)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com