Bilan Interclubs Jeunes

Pour la 1ère fois cette année, le comité départemental du 31 lançait les Interclubs Jeunes. Cette expérience a remporté un franc succès auprès des jeunes du BBC qui ont répondu en grand nombre à l’appel. La répartition des différentes catégories étant très déséquilibrée, nous n’avons pu créer que 2 équipes (une « Avenir », les poussins/benjamins et une « Promotion », les minimes/cadets). Mais nous aurions pu en créer au moins 2 autres en ne comptant que sur les poussins et les minimes filles tellement ils étaient nombreux !

 

Après une 1ère victoire pour les 2 équipes, lors de la 1ère rencontre à St Orens en décembre, le BBC se place en tête du classement.

Et rebelote pour la 2ème rencontre à Colomiers ! L’équipe « Avenir » garde la tête du classement après une rencontre très disputée contre l’USC (3/3, mais le BBC gagne aux points). Quant à l’équipe « Promotion », elle s’impose largement face à SOBAD, 6 à 2, score qui lui permet de garder elle aussi la tête du classement !

DSCF6212DSCF6218

 

Les 2 équipes du BBC se retrouvent donc en finale à Ramonville le 21 mars pour disputer la 1ère ou la 2ème place. Une grande journée pour le badminton dans le 31 puisqu’en suivant, les jeunes ont laissé la place à la rencontre des Interclubs Senior de la N3.

Notre équipe « Avenir » remporte la 1ère place en s’imposant 4 à 2 face à l’équipe de l’USC qui, manque de joueurs, sera amputée de 2 WO. Nos « Mini Caouecs » sont donc champions des Interclubs Jeunes Départementaux ! Pas mal pour un début ?

Un peu plus difficile pour l’équipe « Promotion », qui, après des matchs très disputés, s’inclinent finalement 3 à 5 face à l’équipe du CBV. Nos joueurs « Promotion »prennent donc la 2ème place du classement et n’ont pas démérité !

Une petite cérémonie de remise de coupes et de médailles a clos cette journée qui marque la fin de la saison pour ces 1er IDJ. Le BBC, fier de ses jeunes joueurs, rentre donc au club avec 2 coupes, 9 médailles d’or pour les « Avenir » et 12 médailles d’argent pour les « Promotion ». Chaque joueur a été récompensé, même si tout le monde n’a malheureusement pas pu participer à cette finale. Mais chacun, par sa participation à au moins une rencontre, a contribué à qualifier son équipe et l’amener au plus haut !

Bravo à tous !

 

A noter que ces IDJ ont insufflé un réel dynamisme à notre école de jeunes, initiants nombre d’entre eux à la compétition. A la suite de ces rencontres, de nombreux joueurs ont participé à des tournois jeunes, certains même se distinguant auprès du comité départemental. Ainsi, nous félicitons Yanis (poussin) et Ewen (minibad) qui ont intégré le Collectif Départemental et ont pu participer à leur 1er stage CODEP durant ces vacances d’avril ! Encore un bravo !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com