Résumé Interclub Jeune du 7 décembre à St-Orens

Dimanche dernier, le 7 décembre, se déroulait la première journée des interclubs jeunes de la Haute-Garonne. Pour cette journée, 2 équipes du BBC étaient présentes, une équipe Avenir (Poussin/Benjamin) et une équipe Promotion (Minime/Cadet). Pour cette première journée, l’équipe Avenir a été renforcée par une jeune joueuse de Colomiers.

  • La Belote de l’Equipe Avenir (BBC/USC) contre St-Jean

Composition : Yanis Yoba ; Léonie Pham Van ; Tom Delgal ; Lucas Omenat ; Mauranne Lupiac et Elodie Mertzig (USC)

Pour cette première rencontre de l’après-midi, les garçons ont ouvert le bal en offrant 2 victoires nettes en simple Poussin (Yanis : 21/9 – 21/5) et en simple Benjamin (Lucas : 21/7 – 21/8). Les 2 garçons ont très bien joué ne faisant que peu de fautes et ont rapidement laissé la place aux filles pour les 2 simple dames.

Du côté des filles, Mauranne en Benjamine n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en infligeant un 21/3 – 21/3 bien senti. Quant à Léonie, elle a eu un peu de mal à rentrer dans son match mais a quand même gagneé après un match qui s’est simplifié dans le 2ème set (21/17 – 21/13), rappelons que ce n’était que la troisième fois que Léonie touchait une raquette de badminton, ce qui donne une victoire très belle.

Pour les doubles mixtes, la paire poussine était composée de Tom et de Léonie et forte de sa victoire en simple, Léonie a poursuivi sur sa lancée, motivant Tom et donnant un très beau match de la part des 2 jeunes de Blagnac qui gagnent en 2 sets leur match (21/13 – 21/17).

Le dernier match de la journée pour cette équipe était le double Benjamin qui a vu jouer la paire Lucas/Elodie (USC) qui ne se connaissaient pas et n’avaient jamais joué ensemble avant. Cela a donné lieu à un match très accroché du fait de la différence de niveau entre Lucas et Elodie qui a fini par voir la victoire finale en 2 sets pour la paire BBC-USC (21/16 – 23/21).

Pour finir, l’équipe avenir s’impose donc 6 à 0 contre une équipe de St-Jean qui n’a pas démérité mais dont le manque d’expérience des joueurs (pour la plupart dans leur première année) s’est fait ressentir.

 

  • BBC Promotion, rebelote contre St-Jean

Composition : Gwenaël Vidal ; Léa Zanoletti ; Sydney Thomas ; Clara Bazin et Oan Lalaurette.

Pour l’équipe Promotion, ce sont les filles qui ont ouvert le jeu. En simple dame Minime, Léa s’est très vite débarrassé de son adversaire en 2 sets sans appel (21/1 – 21/4) tandis que Clara livrait un superbe match.

En effet, Clara s’est retrouvée contre une joueuse beaucoup plus impressionnante au niveau physique qu’elle et, même si nous avons eu peur au début avec un premier set perdu 10/21, elle a su trouver des ressources pour se reprendre, remonter et dominer dans les 2 suivants s’imposant en 3 sets sur le score de 10/21 – 21/19 – 21/17.

Après les filles, cela a été aux garçons de jouer leurs simples, pour Gwenaël, le score final ne reflète pas vraiment le niveau du match puisqu’à la pause du premier set (11/3 pour Gwenaël), il lui a été demandé de faire un peu jouer son adversaire pour jouer en technique et non pas en smash, résultat : victoire en 2 sets (21/7 – 21/15).

Pendant que Gwen s’offrait la victoire, Sydney quant à lui ouvrait le compteur des défaites en s’inclinant (3/21 – 6/21) contre un adversaire le surclassant en puissance et en technique.

Le double homme minimes avec Oan et Gwen s’est conclu par une victoire en 2 set (21/11 – 21/16) contre une paire composée d’un minime et d’un cadet. Cependant un manque de concentration leur a fait commettre quelques fautes idiotes et la communication devrait prendre plus de place pour faciliter leurs placements.

Pour le mixte Cadet, Sydney et Clara sont tombés contre un gros morceau contre qui ils se sont cassés les dents en premier un sévère 21/6 – 21/4. Il sera nécessaire de travailler le placement de mixte, la communication et surtout qui rattrape le service. Cette incompréhension a donné lieu à des fautes sympathiques ou l’un comme l’autre, emporté par leur élan ont rattrapé un service qui ne leur était pas destiné.

Enfin, les deux derniers matchs de la rencontre n’ont pas donné lieu à un réel suspense avec un mixte cadet composé de Oan et de Léa qui se sont imposés 21/7 – 21/7 contre une paire largement plus faible qu’eux et, les filles en double dame minime ont fini d’enfoncer le clou puisque Clara, son passage à vide du mixte passé, s’est reprise pour s’allier à Léa et offrir une dernière victoire (21/4 – 21/6) au BBC.

Au final, l’équipe promotion gagne la rencontre contre St-Jean avec un score de 6 – 2 et démontre son potentiel pour les prochaines rencontres.

Merci aux jeunes qui sont venus et en particuliers aux minimes /cadets qui ont été capables de se mobiliser dans l’urgence suite au forfait d’une autre équipe, Bravo à tous et on remet ça le 28 février au gymnase du Mirail.

Titouan

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com