«

»

Nov 16

Journée 2 Interclub

 

BBC 1 : 

L’équipe 1 s’est  inclinée 5-2 contre l’OBC. C’était une belle rencontre avec des beaux matchs, en voici un résumé très rapide :

–       Nico et Mathias nous offrent un super double gagné en deux sets contre deux C4.

–       Jian Qiu et Charlotte jouent respectivement deux C4 en simple et malgré un beau début de match pour Jian Qiu (21/18) et une belle fin de match pour Charlotte (21/16), elles s’inclinent toutes les deux.

–       Thibaut nous livre un simple homme 1 plein de suspense en gagnant en 3 sets serrés contre un C4.

–       Teddy, parachuté en simple homme 2 n’arrive pas à se défaire d’un C4 rapide et agile…

–       Jian Qiu et Diane perdent contre deux C4 en double dame…

–       Enfin, Teddy et Charlotte jouent un super mixte en 3 sets avec la victoire au bout de la raquette, en tout cas toute l’équipe y croyait, mais l’énervement de leur côté et la ténacité du gars qui ramenait tout en face a fait capoter la victoire…

L’équipe est ressortie plutôt contente, c’est mieux que la première rencontre et les joueurs savent qu’ils peuvent les battre au match retour. En tout cas contre eux, nous comptons clairement sur les victoires des garçons, les filles sont un peu trop au-dessus, même si une perf peut arriver au match retour avec la progression de chacun ! Bravo à tous en tout cas.

BBC 2 :

Match sous tension pour l’équipe 2 qui rencontrait Muret 2 dans ce qui ressemble au match au sommet de la poule.

Les filles de Muret étant plus fortes et les hommes de Blagnac au dessus de leurs adversaires, la rencontre promettait un beau suspense sur le mixte.

En simple, Sandy, face à une D1 se bat bien mais se retrouve vite dépassée par les coups de son adversaire. Justine livre un match plus accroché mais s’incline quand même en 2 sets. Erwan, au dessus de son adversaire également, en profite pour le faire jouer un peu tout en restant sérieux. Clément a fini par comprendre qu’il ne servait à rien de se stresser pour rien et, en construisant ses points, s’impose en 2 sets.

Le double dame se révèle plus accrochée que prévu aussi malgré une défaite en 2 sets. Sandy et Diane n’y croient que trop tard. Aurélien et Julien livrent un match toute en décontraction pour une victoire en deux sets.

Le mixte décisif révèle une grosse tension autour du terrain. Après un mauvais début de match, Gaetan et Diane se reprennent pour gagner le premier set mais s’incline dans le second. Diane sort alors le grand jeu pour rendre le match plus facile à Gaetan et ils s’imposent assez largement dans le troisième set.

Victoire finale 4-3 de Blagnac mais attention au match retour !

BBC 4 : 

Pour son premier match dans la compétition, l’équipe 4 recevait les favoris de la poule.

Fabien Rouxel, notre petit jeune, sort un match très sérieux face à un bon D4. En construisant son point et en étant patient jusqu’au bout, il a joué très juste. Bravo à lui.

Ce fut plus dur pour le deuxième simple homme, Axel, qui a eu fort à faire mais qui n’a pas démérité. Une défaite en partie due à son manque d’expérience de la compétition. Nul doute qu’il aura l’occasion de se rattraper dans les matchs à venir.

Aurélie, pour son premier match, livre un superbe match face à une D4, remporté à bout de souffle en 3 sets.

Après un très bon début de match, Méryl a subi les assauts de son adversaire et finit par s’incliner en 3 sets accrochés.

En double Homme, Mathieu et Jean-Claude ne passe pas loin mais manquent de précision dans les détails. Une paire encore en rodage.

Aurélie et Marie-Laure ne parviennent pas à prendre le dessus sur leurs partenaires par un manque d’automatismes en double.

En Mixte, Méryl et David passent complètement à côté de leur match. Contre une bonne paire, ça ne pardonne pas.

L’équipe s’incline 5-2 mais laisse entrevoir de belles promesses à condition de progresser dans les doubles!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com